Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 21:21

 

Outre son patrimoine, le village est aussi connue de la bourgeoisie et de l'aristocratie catalane pour son superbe golf 18 trous, au centre duquel s'est érigé un luxueux complexe hotelier, spécialisée dans la balnéothérapie, et le Wine spa, ces fameux soins à base de vins...Quel gachis!!..

Pour ce qui est du golf, nous ne sommes pratiquants de ce sport, quoiqu'on en dise toujours assez élitiste, (nous, cela serait plutôt pétanque...) mais le parcours de Peralada passe pour être un des plus agréables de Catalogne.

  Tout autour s'est construit un quartier hyper résidentiel avec villas classieuses, terrains de tennis,  piscines aux formes originales, gardiens peu souriants et jardiniers en salopette. Un petit monde clos, qui visiblement ne connait pas la crise. Le restaurant du golf est certes réputé mais notre cantine se situe au centre du village, dans la vieille ville, dans une ambiance qui nous correspond beaucoup plus.

 

 

numérisation0026

 

Cal Sagristà, Carrer de la Rodona, 2

 

Derrière une très sobre façade de maison de village, passant presque inaperçue, le restaurant occupe un superbe local, dont le volume, redoutablement mis en valeur, donne une ambiance cosy des plus accueillante. Avec ses petites nappes roses, sa cheminée de l'entrée, ses gracieuses voutes, son plancher lustré et ses bouquets de fleurs séchées, l'endroit est quelque peu romantique. Qui se douterait de ça en passant dans la rue. Depuis plus de 25 ans Cal Sagristà régale ses clients qui en redemandent. La petite fonda ( l'auberge) de village, qui était le projet initial, s'est transformée en un élégant restaurant, à l'accueil exquis et aux préparations savamment préparées. L'arrêt est incontournable, et de surcroit eu égard à la qualité et la préparation des produits, les prix sont tout à fait corrects.

En ce dimanche frais de janvier, nous avions prix un carpaccio de tonyanya amb olives negres et des verduretes au romesco (cette fameuse sauce dont je rafole) , des raviolis de peix et una bacallà (morue ) gratinat à la crema d'alls. Notre petite cacahuète avait des bonnes pates fraiches à l'huile d'olive locale et elle s'en est léché les babines. Une vraie belle et bonne adresse. Nos passages à Cal Sagristà sont toujours un bonheur, les plats sont bien présentés, goûteux et sans chichis, des raviolis de peix amb salsa de marisc au magret d'ànec amb salsa de gerds ( magret de canard aux framboises) ou en entrée le très rafraichissant carpaccio de gambes amb tartar de tomata i alvocat, même la traditionnelle sopa de peix ( soupe de poissons) est très sympa. Voici une vraie bonne adresse.

 

 

 P1010680

 

Carpaccio de gambes amb tartar de tomata amb alvocat 

 

 

 

 P1010692.JPG

 

L'entrée du restaurant

 

 

P1010684

 

 Magret d'ànec amb salsa de gerds

 

 

 

P1010685

 

 Bacallà gratinat a la crema d'alls

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lescapellaencatalogne
  • : découverte de la Catalogne, culture, gastronomie, architecture...
  • Contact

Recherche

Liens